Focus sur le capteur solaire à air

L’aérothermie solaire directe est une solution d’appoint assez excellente. Elle vise à réduire les dépenses énergétiques relatives aux autres types de chauffage d’une maison. Mais cette option est encore peu courante en Europe. Quoi qu’il en soit, découvrez les points importants à savoir dans l’article qui suit.

À quoi sert un capteur solaire à air ?

Le capteur solaire à air revêt différentes fonctions :

– Capturer la chaleur du soleil

Cet équipement se trouve généralement à l’extérieur de la maison. Il se reconnaît grâce à un panneau sombre recouvert d’une plaque transparente. La lumière du soleil lui permet de réchauffer et d’assainir l’air dans chacune des pièces.

– Faire office de complément du chauffage principal

Le capteur aérosolaire n’a pas la capacité de réchauffer une pièce ou une maison tout entière s’il est utilisé tout seul. En effet, son fonctionnement ne lui permet pas de bien gérer les apports de chaleur irréguliers durant les différentes saisons. Il est donc conçu pour faire office de chauffage d’appoint pour un usage optimal.

Mode de fonctionnement d’un capteur solaire à air

Un capteur solaire à air chaud comprend un panneau extérieur, un ventilateur autonome et une bouche de ventilation. Le verre a des propriétés spécifiques. Il laisse passer les rayons solaires et absorbe les rayons infrarouges. Cela présente des avantages dans la mesure où la chaleur provenant des rayons est accumulée. Si vous utilisez un capteur solaire à air doté d’un caisson vitré sombre, la chaleur absorbée est plus importante. De plus, le caisson a pour avantage de limiter les pertes thermiques.

Une fois que tous les éléments du capteur solaire à air fonctionnent normalement, l’air réchauffe toute la pièce, tout en la déshumidifiant. Cet équipement assure également une bonne ventilation afin que l’air « non purifié » soit évacué. De ce fait, les occupants ne risquent pas de tomber malade.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *