Les différents types de monte-escaliers

Avec le temps et l’âge, il devient difficile de vous rendre dans certaines pièces de votre maison. D’où l’importance d’installer un monte-escaliers. Le monte-escalier est un dispositif composé d’un siège à moteur électrique se déplaçant le long d’un rail placé sur l’escalier. Il existe plusieurs types de monte-escaliers selon vos besoins et votre maison.

Le modèle de monte-escalier à choisir

Il existe différentes versions de monte-escalier, vous pouvez choisir entre un modèle droit ou chaise montante qui comme son nom l’indique, s’adapte à un escalier droit. En termes de prix, ce type de monte-escalier est plus abordable qu’un escalier tournant. Pour pouvoir installer un monte-escalier droit, votre escalier ne doit pas comporter de pente ou de palier et doit avoir des marches régulières. Un monte-escalier droit dispose d’un siège pivotant qui vous permet de descendre et de monter en toute sécurité.

Tandis que le modèle tournant ou courbé est très facile à utiliser. Il doit être commandé sur mesure. Sa pose se fait rapidement. Ce type de monte-escalier est conçu pour les maisons avec plusieurs étages avec des paliers intermédiaires. Un monte-escalier courbé peut suivre les courbes de votre escalier même si ce dernier présente des virages et des paliers. Avec un siège pivotant et pliant, il ne risque pas d’encombrer votre escalier. Il existe d’autres types de monte-escaliers mais tout dépend de vos besoins, de votre préférence et de votre domicile.

A qui faire appel pour une installation de siège monte-escalier ?

Pour trouver le modèle qui vous convient, visiter le showroom d’un spécialiste en la matière comme la Maison du Monte Escalier à Perros Guirec. Cette dernière peut vous accompagner dans votre choix, elle peut également se déplacer pour étudier votre maison. Elle peut faire l’installation du monte-escalier et même l’entretenir.

Sachez que l’installation du siège d’un monte-escalier ne se fait pas à la légère mais nécessite des connaissances techniques. Raison pour laquelle, il faut confier cette tâche à un professionnel. Un monte-escalier bien posé est un gage de sécurité. L’installation ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de gros travaux.

Quel budget pour l’installation d’un monte-escalier ?

Le prix d’un monte-escalier peut varier selon le modèle et les fonctionnalités. Toutefois, en moyenne, vous devez prévoir dans les 5 400 euros installation incluse. Ce montant peut être difficile à trouver pour certains, raison pour laquelle, vous pouvez demander un financement pour l’installation d’un monte-escalier. Différents organismes comme l’ANAH proposent une subvention aux personnes à mobilité réduite pour financer leurs travaux d’aménagement. Pour bénéficier de cette aide, vous devez être propriétaire du logement et y habiter depuis au moins 15 ans.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *