Les bons gestes pour bien nettoyer son mobilier d’extérieur

Pendant les belles journées ensoleillées d’été, l’un des plus grands plaisirs qui puisse exister est de se prélasser dans son mobilier d’extérieur. C’est un bon moyen pour se relaxer chez soi, tout en profitant d’un temps radieux. Mais comme ce mobilier est sans cesse exposé aux intempéries, il est important de penser à souvent le nettoyer. Voici alors les bons gestes à adopter pour nettoyer son mobilier de jardin.

Pour un mobilier en bois

Les plus beaux mobiliers de jardin sont surtout faits en bois. Ce matériau est le plus adapté à l’esthétique du jardin, car l’ensemble donne un aspect très naturel. Mais comme il a pu être remarqué, l’apparence du bois s’use facilement face au changement de climat. Pour conserver son bon état, il est important de bien le nettoyer et de façon régulière.
L’astuce est d’utiliser un mélange chaud à base de savon à sucre. À l’aide d’une brosse à récurer, toute la surface du bois va être passée avec ce mélange. Ensuite, il suffit d’attendre quelques minutes et de rincer le tout avec de l’eau. Pour les taches de moisissures qui commencent à apparaitre, il est plus conseillé d’utiliser une solution d’eau de javel.

Pour un mobilier en métal

Même si le mobilier de jardin fait en métal est le plus résistant, il y a quand même quelques fléaux qui peuvent l’abimer au cours du temps. Pour bien nettoyer un mobilier d’extérieur en métal, les solutions suivantes sont les plus conseillées. Il est conseillé de bien laver le métal et l’arroser le plus souvent possible pour en garder le lustre.
Pour éviter la rouille, il est plus sage de les enduire de prêt antirouille et de peinture antirouille. Après un lavage à l’eau, appliquer une couche de cire de voiture serait idéal pour protéger le métal du mobilier.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *