Comment recycler le papier ?

Avec l’achat d’imprimantes laser, la consommation de papier a augmenté d’année en année. La population est plus grande, la demande est plus grande ! Cependant, l’industrie papetière pollue l’environnement. Nous pouvons recycler le papier pour réduire les exigences de production.

Pourquoi classer ces matériaux ?

Nous jetons souvent les emballages en papier et en carton du revers de la main sans nous soucier des conséquences. Certains bacs très sales sont recyclés, tandis que d’autres sont jetés comme déchets recyclables. Mais comment pouvez-vous le résoudre ? Classement à domicile facile pour la première fois ! N’oubliez jamais que le recyclage du papier et du carton peut leur redonner vie. Il existe de nombreux conteneurs dont nous ne savons pas qu’ils devraient être jetés. Ils sont réutilisables, recyclables, compostables, biodégradables, oxobiodégradables ou jetables. Par conséquent, avant de les jeter hors du papier et du carton, des emballages réutilisables ou jetables, vous devriez vous poser quelques questions.

Comment se déroule le processus ?

Dans le processus de recyclage, le papier usagé doit d’abord être traité, puis décomposé en pâte à l’aide de méthodes chimiques et mécaniques, qui séparent les fibres qui composent le papier avec de l’eau. Ils sont ensuite traités avec des additifs pour restaurer les propriétés souhaitées, telles que la blancheur. La cellulose traitée est ensuite tamisée et placée en couche mince sur un tissu poreux. Ensuite, le rouleau extrait l’eau restante pour un meilleur séchage, puis met le tout sous pression et chauffe.

Le recyclage à proprement parler

Les rouleaux recyclés sont ensuite recyclés par des entreprises spécialisées. Des rouleaux de papier déchiqueté dans des cahiers, des livres, des journaux, des magazines… De la découpe de carton dans de nouvelles boîtes en carton, des rouleaux dans des boîtes en carton… De la découpe de boîtes d’épicerie en papier hygiénique, tapisseries, serviettes, papier d’emballage, papier kraft Rouleau d’enveloppes. Mais nous pouvons également recycler la pierre comestible en panneaux de particules pour la production de meubles. Ensuite, ils sont écrasés, chauffés et pressés sur la planche.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *