Aménagez votre studio

C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles vous l’avez pris ce studio, parce qu’il est petit. Et tout ce qui est petit est généralement mignon. Mais soyons sérieux, peut-être que c’est proche de l’université où vous étudiez, de votre lieu de travail, la proximité étant importante. Peut-être aussi que ce minuscule studio est à un prix minuscule, ce qui n’est pas toujours le cas bien sûr.

C’est si petit…

Dans tous les cas, un espace réduit vous donne moins de travail d’entretien, c’est clair, vous avez peu à nettoyer et à prendre soin. Et puis, étant donné l’exiguïté des lieux, vous n’allez pas pouvoir vous encombrer de beaucoup de choses. En fin de compte, c’est assez intéressant car vous réalisez de belles économies grâce à votre studio ! Mais quand même, lorsque vos amis veulent passer la nuit chez vous ou que l’un de vos parents venus de loin ne peuvent pas rentrer le jour même, vous auriez bien aimé pouvoir les loger, c’est normal. Ou bien, vous avez vraiment besoin d’une table de travail et d’une chaise qui va avec mais plus de place. Alors, comment aménager votre doux studio pour gagner un peu plus de place ? Où rogner et comment faire ?

Sachez choisir vos meubles

Si vous avez des meubles un peu trop volumineux, il est peut-être temps de les revendre ou les échanger, pourquoi pas ? Et que mettre à la place ? Des meubles fins, peu profonds qui peuvent cependant accueillir livres, photos, toiles, etc. Et surtout, veillez à optimiser les hauteurs. Toutes les hauteurs dans votre studio sont bonnes à prendre. Installez des niches de rangement sur vos murs pour dégager de l’espace au sol. Il faut dire que le bureau, vous ne pouvez pas le mettre en hauteur. Et optez pour un tabouret au lieu d’une chaise dotée d’un dossier, car le tabouret se glisse facilement n’importe où. Pour la cuisine, cherchez, ou mieux, fabriquez une cuisine armoire compacte. Elle est à la fois pratique et vous fait gagner une précieuse place. Et que diriez-vous d’un lit sur estrade ? En effet, une fois que vous posez votre lit sur une estrade, vous optimisez les mètres carrés, c’est certain.

La clé est dans le mobilier

Pour pouvoir placer de nouveaux meubles, vous êtes obligé d’en liquider ou d’en transformer quelques-uns, on ne sort pas de là. Par exemple, dans le couloir ou à l’entrée, de simples caissons suffiront le long du mur suffiront pour y mettre vos chaussures. Si vous souhaitez mettre un peu plus de style dans votre studio riquiqui, c’est possible en délimitant quelque peu le salon de votre kitchenette. Posez un minibar (à prendre au sens littéral) pour ce faire. Ce fameux minibar peut vous servir de table à manger tout en donnant une allure à votre intérieur. Et achetez une table à rabat que vous rangerez dans le coin cuisine ou au salon, en attendant que vous vous en serviez pour accueillir du monde par exemple.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *