Quel abri bus choisir ?

Les abris bus sont en quelque sorte des meubles urbains. Aujourd’hui, il en existe plusieurs marques et modèles sur le marché. Mais lequel choisir  ? En voici quelques suggestions.

1. Abribus en acier

Cet abri est équipé d’une colonne de support en acier. Celle-ci supporte une structure en forme de pyramide inversée qui est constituée de tubes d’acier. Sur la face supérieure de l’abri, on peut retrouver des panneaux contreplaqués d’Okoumé qui sont protégés par une gaine imperméable. Un tuyau spécifique en PVC est présent pour convoyer l’eau de pluie. Un système d’éclairage LED évite de rester dans l’obscurité à la tombée de la nuit, mais contribue également à la réduction de la consommation d’électricité au quotidien pour faire des économies d’énergie. Pour ce même abri de bus, le constructeur propose des modèles de tailles et de hauteurs différentes.

2. Abri de bus en métal

Ce modèle d’abri est formé par une structure porteuse en tube d’acier et de tôles d’acier. A l’intérieur de l’abri, on peut voir en bas un anneau de retenue de sac poubelle et en haut un espace publicitaire avec éclairage au néon qui permet de coller des affiches. Les abris bus possèdent aussi un siège en tôle perforée. Dans le corps de la structure, le constructeur a aménagé un panneau en profil aluminium avec slam-lock. Sur la paroi arrière, il y a un cadre profilé en acier ainsi que deux plaques de verre trempé. La toiture profilée dispose d’une bordure en aluminium extrudé.

3. Abri de bus en verre

L’abri en verre frappe au premier regard par son design particulièrement élégant. L’acier galvanisé et peint offre une bonne résistance à l’humidité. La paroi arrière dispose d’un verre feuilleté anti-effraction, ce qui donne à celle-ci une bonne résistance. Le toit en polycarbonate alvéolaire transparent constitue une bonne alternative au toit en acier galvanisé. La cloison latérale est faite avec un verre incassable accompagné d’une structure de support en tube d’acier galvanisé. L’assise est en acier galvanisé et peinte.

4. Abri de bus en acier galvanisé

Il s’agit d’un modèle d’abri en toit avec plusieurs options de matériaux. Ceci permet ainsi de choisir la meilleure solution pour chaque emplacement. En plus de son style minimaliste, cet abri promet aussi un maximum de confort. Le toit en verre qui recouvre la construction est agrémenté par une multitude de détails intéressants. Avec le système de support dans la paroi arrière, il est possible d’utiliser un modèle sans parois latérales. Résistant, le toit peut accueillir des panneaux solaires ou des végétaux.

5. Abri de bus en bois

L’abri en bois allie harmonieusement le bois, le verre et l’acier. La présence de bois dans la structure porteuse du toit consolide le concept organique. Il est apprécié pour son système de support au niveau de la paroi arrière ainsi que les détails intéressants. Cet abri à la forme propre affiche un design très élégant et une parfaite résistance aux intempéries. La structure en acier galvanisé traité et des éléments en contreplaqué offrent une bonne imperméabilité, ce qui est idéal pour une utilisation en extérieur. Le banc est constitué de bois massif.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *