Les atouts du double vitrage

L’efficacité et la performance d’un système d’isolation (thermique ou acoustique) reposent en partie sur la qualité du matériel utilisé. À cet effet, et dans un premier temps, cet article va être principalement axé sur les avantages du double vitrage. La suite est consacrée à des éléments d’informations concernant le métier de vitrier.

Sécurisation du bâtiment

Au-delà de ses propriétés isolantes, le verre de sécurité, basé sur du verre feuilleté, est également un dispositif anti-effraction très efficace. Très résistantes, les fenêtres ou les portes dotées de ce système sont plus difficiles à casser que les ouvertures classiques. Il faut rappeler que cette paroi isolante est très prisée dans les zones sensibles (ambassades, consulats, etc.), et dans les quartiers résidentiels.

Réduction des dépenses

Le fait de renforcer le vitrage de vos fenêtres vous permet de conserver la chaleur accumulée dans votre maison tout au long de la journée. Cela signifie que votre consommation connaît une baisse considérable durant les saisons froides. Par conséquent, cela a un impact positif sur votre facture d’électricité.

Augmentation de la valeur du bien immobilier

Étant donné que l’installation d’un double vitrage rend votre maison plus confortable et sécurisée, cela va augmenter sa valeur marchande. Ces détails peuvent paraître insignifiants pour certains propriétaires, mais ils sont capitaux pour pouvoir attirer des clients potentiels en cas de revente d’une résidence.

Protection contre les UV

Le système de protection procuré par le double vitrage permet de garder l’état de votre espace intérieur intact. En effet, dans les maisons qui ne disposent pas d’isolation optimale, il n’est pas rare de voir des meubles, des tapis, ou des effets personnels abîmés par les rayons ultraviolets. Quelle que soit la saison, le double vitrage est essentiel pour éviter les dommages dus aux grandes variations de température. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop insister sur les films anti-UV, au risque de diminuer la luminosité intérieure.

Facilité d’entretien

Contrairement aux idées véhiculées, et malgré l’épaisseur du matériel, le double vitrage est facile à entretenir. Assurez-vous tout simplement de nettoyer régulièrement les fenêtres et les portes, car l’accumulation de poussière peut provoquer une décoloration du verre. Pour ce faire, utilisez de simples torchons ou éponges, du lave-vitre, ou de l’eau savonneuse.
Sachez également que de nos jours, les vitriers utilisent des technologies avancées comme les vitrages autonettoyants. Ce matériel de dernière génération est conçu avec des produits chimiques, qui se condensent et empêchent la poussière de s’accumuler au contact du soleil.

La profession en quelques mots

Le vitrier est une personne capable de concevoir, de réparer et de poser tous types de verre et de miroir (baies vitrées, fenêtres, aquariums, etc.). Minutieux et rigoureux, cet artisan professionnel est également réputé pour son sens de la créativité. Évoluant principalement dans le secteur du bâtiment, il doit être suffisamment polyvalent et ouvert d’esprit, car le métier évolue très vite en fonction des nouvelles technologies, et des demandes de la clientèle. Cliquez sur le lien suivant https://vitrier-lille-service.fr pour faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans l’art de la vitrerie sur Lille.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *