Le dérèglement climatique et son lot de catastrophes

Si, autour de vous, certaines personnes sont résolument optimiste quant au sort de la planète et à la préservation de l’environnement, grand bien leur fasse. Il est vrai que les nations mettent en place toutes sortes de dispositions pour réparer tant bien que mal les années de dégradation de la nature, et que les assises qui se tiennent autour de l’écologie sont de plus en plus nombreuses.

Les dures réalités auxquelles nous sommes confrontés

Mais ne fermez pas les yeux sur les réalités de notre vie de tous les jours et vous vous rendrez compte à quel point le combat est loin d’être gagné. Si dans une partie de la terre, des volontaires et des passionnés mettent tout en œuvre pour protéger un coin de leur territoire et les animaux qui y vivent, dans une autre, des espèces entières sont vouées à la destruction et d’autres encore sont menacées de disparition. Pour mieux visualiser cette catastrophe, sachez que ce sont 15 000 espèces animales qui sont ainsi menacées. Plus précisément, c’est un oiseau sur 8 et un mammifère sur 4 qui sont dans cette situation précaire.

Les effets dramatiques du dérèglement climatique

L’homme qui est responsable du dérèglement climatique reçoit aussi sa part de malheurs en raison de ses actions égoïstes. Comme vous pouvez facilement l’imaginer, le dérèglement climatique ne favorise ni l’agriculture ni l’élevage. Lorsque les paysans et les agriculteurs ne peuvent plus compter sur la saison naturelle des pluies et de l’ensoleillement, qu’en ressort-il ? Un grand nombre de pays aujourd’hui connaît la famine ou en tout cas, des récoltes moins régulières et moins abondantes. Et selon les experts, si certains pays sont encore à l’abri de la famine à l’heure actuelle, cela changerait incessamment et la famine sera encore plus dure très bientôt.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *