Particulier ou professionnel, le souffleur thermique est un outil indispensable pour entretenir un terrain. Pourquoi vous en procurer un ? Quels sont les critères à considérer pour choisir un souffleur thermique ? Focus.
Pourquoi investir dans un souffleur thermique ?

Le souffleur thermique est un appareil fonctionnant par projection d’air pour faciliter le ramassage des feuilles et des brindilles au sol. Toutefois, le débit d’air permet également de sécher rapidement les surfaces. Il est ainsi votre allié pour éliminer l’accumulation d’eau de vos allées après la pluie. Son utilisation est particulièrement intéressante en automne et sur les vastes superficies de terrain.
En plus de vous faciliter la tâche, il constitue l’équipement idéal pour ceux qui recherchent un appareil puissant. En fonction de la puissance choisie, il convient même à un usage intensif pour professionnel. Comme son nom l’indique, le souffleur thermique est équipé d’un moteur à combustion.
Contrairement aux modèles électriques, il a donc l’avantage de la mobilité, ce qui vous permet de vous occuper des parcelles les plus éloignées. Son autonomie dépend cependant du type de moteur (2 ou 4 temps) et de la capacité du réservoir. Quoi qu’il en soit, la plupart des souffleurs thermiques du marché bénéficient d’au moins 2 heures d’autonomie.
Comment choisir un souffleur thermique ?

Le choix d’un souffleur thermique se fait en fonction de l’utilisation recherchée. Plusieurs critères méritent votre attention, notamment :
- • La puissance de l’appareil : Elle varie en fonction du type de moteur et de la cylindrée. Les souffleurs thermiques à usage domestique ont généralement une cylindrée de 25 cm3. De leur côté, les appareils les plus puissants peuvent être équipés de moteur de 50 à 70 cm³. À noter que si les moteurs 4 temps sont plus performants, ils sont également plus économiques que ceux 2 temps.
- • La vitesse, sachant qu’elle influe sur l’efficacité du soufflage. Elle dépend grandement de la puissance du moteur, et varie entre 150 et 500 km/h.
- • Le volume sonore, en considérant que les modèles silencieux sont plus intéressants pour un usage domestique, afin d’éviter de déranger votre entourage. Sachez que les moteurs 4 temps entraînent moins de pollution sonore.
- • Le combustible utilisé : Le souffleur thermique peut fonctionner à l’essence sans plomb, au gasoil ou à un mélange d’essence et d’huile. Les deux premiers ont l’avantage d’être disponibles auprès de toutes les stations-services, tandis que le troisième est une préparation à faire soi-même.
- • Les options disponibles : Si les appareils classiques n’ont qu’une fonction de soufflage, les modèles plus élaborés en combinent plusieurs. C’est notamment le cas des aspirateurs thermiques souffleur-broyeur qui traitent directement les débris.
Quels souffleurs thermiques acheter ?

En quête d’un souffleur thermique avec un bon rapport qualité-prix ? Découvrez le souffleur de feuilles Makita Essence EB5300TH, à retrouver sur https://www.souffleur-thermique.net/makita-eb5300th/. Puissant et pratique, il s’agit de l’équipement idéal pour entretenir votre terrain. En effet, il peut aisément être porté sur le dos, ce qui facilite son utilisation, sans compter qu’il est doté d’une poignée ergonomique.
Par ailleurs, la technologie permettant d’améliorer la combustion en fait un appareil économique. Dans la gamme de souffleurs thermiques, vous pouvez également vous tourner vers le modèle 2 en 1 Fuxtec, qui bénéficie d’une fonction de broyage.
Leave a Reply