Comment profiter d’une chambre écologique ?

Quand on parle d’éco-maisons, on pense généralement à l’isolation, au chauffage et même aux salles de bain ou aux cuisines… accordez une attention particulière à la consommation d’énergie. Cependant, cela ne suffit pas pour vous faire économiser de l’argent. Maison écologique. Aujourd’hui, nous allons aménager un espace souvent négligé : la chambre.

Contrôler la consommation d’électricité

Si les problèmes de chauffage et d’éclairage ne surviennent pas dans la chambre, le respect de l’environnement devient un enjeu important en hiver. Une attention particulière doit être portée à la conservation de l’énergie pour réduire l’impact l’environnement. Mais cela peut aussi réduire vos factures. Tout d’abord, vous devez faire attention à ne pas surchauffer la pièce. Lorsque la température ambiante idéale est de 18 °, on surchauffe souvent la pièce, parfois même jusqu’à 20 °. En termes d’éclairage, la pièce n’a pas besoin d’une forte lumière. C’est pourquoi il faut mettre de côté les ampoules hautes performances, et bien sûr choisi des modèles à économie d’énergie.

Choisir les matériaux pour les murs et le sol

Afin de protéger l’environnement du sol au plafond, vos revêtements de sol et de murs doivent également être durables : le bois, les tapis en laine, le liège ou le linoléum issu de forêts gérées durablement ne contiennent que des ingrédients naturels. Il en va de même pour les murs, il faut privilégier les éco-peintures sans solvants pour utiliser des ingrédients plus naturels. Cette peinture est non seulement bonne pour la terre, mais réduit également la quantité de COV dans votre haleine, afin que vous puissiez rester en bonne santé. Sur le côté du papier peint, il y a des motifs en papier recyclé imprimé avec de l’encre naturelle.

Utiliser de produits et articles étiquetés

Un produit portant le label écologique européen garantit qu’il est exempt de plomb, d’arsenic et d’esters de carbone. La composition de l’éthylène glycol. Privilégiez aussi les décorations réalisées avec les nouvelles technologies (comme les éclairages équipés de LED) ou les équipements high-tech sont généralement onéreux et de plus en plus respectueux de l’environnement : économie d’énergie, matières organiques, durabilité…

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *