Ces produits d’hygiène écologiques qui préservent notre planète

Au départ, cela peut sembler absurde, mais les produits d’hygiène peuvent effectivement être nocifs pour l’environnement. Ils contiennent des substances chimiques, qui détruisent la nature. Certains nuisent à l’environnement par l’extraction de matières premières en trop grande quantité. Actuellement, bons nombres de personnes ont choisi de se passer de produits d’hygiène. Convaincus de leurs effets néfastes. De là est né le concept de « cleansing reduction ».

Le « cleansing reduction », qu’est-ce que c’est ?

Le cleansing reduction, est un concept qui consiste à ne se laver qu’une fois par semaine. Les adeptes considèrent que se laver tous les jours abîme la peau. Mais pour éviter les mauvaises odeurs, certains prennent quand même une mini douche quotidienne. Celle-ci se limite aux aisselles et aux parties intimes. Le reste du corps doit être préservé de l’eau. Quoique, pour les vraiment convaincus, il n’y a pas de mauvaises odeurs. Selon eux, ce sont les produits d’hygiène qui sont à l’origine de ces odeurs. Donc, quand le corps est habitué à s’en passer, les sécrétions sont naturelles, et ne sentent rien. Les spécialistes restent mitigés face à cette nouvelle mode.

Bien choisir ses produits d’hygiène

Les femmes ont une fâcheuse tendance à avoir tout un magasin de produits dans leur salle de bains. Ce trop-plein doit s’arrêter. Il faut se concentrer sur des produits bien adaptés et s’en suffire. Le plus simple, quand on choisit les produits d’hygiène, c’est de prendre les produits labellisés bio. Ces labels sont la garantie que tel savon a respecté les normes environnementales, de l’extraction des matières premières, jusqu’au produit fini. L’écolabel européen est le label qui peut être vu sur des produits vendus en grande surface. Mais pour les plus pointilleux, le mieux est de se rendre tout de suite dans les magasins spécialisés ou les magasins bio. A défaut d’un label, on devient scientifique : on apprend à lire les étiquettes. Le label ne s’obtient pas facilement. Or, il y a des entreprises qui font le choix d’investir dans leurs produits, plutôt que dans l’obtention d’un label cher. La composition du produit aide à déterminer s’il est écologique ou pas.

admin

Add your Biographical Info and they will appear here.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *